Informations france: la ville de Nottingham entre dans la liste des cités en faillite

Informations france la ville de Nottingham entre dans la liste
Informations-france-la-ville-de-Nottingham-entre-dans-la-liste

Nottingham a intégré la liste des villes en faillite au Royaume-Uni. Des services municipaux vont devoir être sacrifiés, alors que de nombreuses autres villes risquent de connaître le même genre.

Publié le :

2 minutes

Avec notre correspondant à Londres, Marie Boeda

Après Birmingham et quatre autres agglomérations, c’est au tour de la ville de Nottingham, dans le nord du Royaume-Uni, d’être en faillite. Dans la municipalité de 300 000 habitants, les services publics vont diminuer. Le président du conseil municipal, membre du parti travailliste, reste flou sur les prochains services sacrifiés. Cela pourrait toucher dans un premier temps les centres sportifs ou de loisirs. David Mellen assure cependant qu’il va continuer à payer son personnel et ses factures.

À lire aussiRoyaume-Uni : la deuxième ville du pays, Birmingham, se déclare en faillite

Selon lui, le gouvernement est responsable de la situation : « Les 40 jours de Liz Truss au pouvoir ont eu un impact significatif sur l’augmentation de l’inflation l’année dernière, le coût des soins a exploséassure le président du conseil municipal. Nous ne sommes pas l’unique municipalité dans le cas. Nous sommes victimes du sous-financement du conseil municipal de Nottingham par le gouvernement actuel. Nous perdons une centaine de millions d’euros tous les ans depuis 10 ans ».

Explosion du nombre de sans-abris

Ajoutez l’augmentation du coût de certains services de santé apportés aux plus démunis, tout comme les dépenses liées à la prise en charge des enfants et l’explosion du nombre de sans-abris, la mairie travailliste enregistre un excédent de dépenses de 26 millions d’euros pour l’année en cours.

Selon un ministre du gouvernement conservateur, Robert Jenrick, c’est le dirigeant de la municipalité qui fait preuve d’incompétence. Mais le président de l’association des maires, membres du parti au pouvoir, lui, active le signal d’alarme. Les municipalités atteignent un point de rupture et d’ici l’année prochaine, la moitié des villes du pays pourrait se déclarer en faillite.

À lire aussiRoyaume-Uni : l’hôpital public au bord du gouffre

Ce propos répond à vos recherches vous adorerez également ces livres:

Climat et écocitoyens/Forest&Life.,Infos sur ce livre. Disponible à la FNAC.

La France mystérieuse.,Infos sur ce livre. Disponible à la FNAC.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Dames de France.,Présentation de l’ouvrage.

Le site lesliensdujour.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Les liens d’actualité développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Les liens d’actualité », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Les liens d’actualité ». Il est sélectionné par l’équipe lesliensdujour.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.