Actus nationales: TikTok suspend dans l’UE son système de récompenses, accusé de susciter l’addiction #France

Actus nationales TikTok suspend dans lUE son systeme de recompenses 1024x683 1
Actus-nationales-TikTok-suspend-dans-lUE-son-systeme-de-recompenses

TikTok suspend dans l’UE son système de récompenses, accusé de susciter l’addiction diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le

L’article suivant a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Date et heure de la réception de la dépêche sur notre fil d’info :

Date et heure de publication sur internet :

Titre exact donné par le journal était : TikTok suspend dans l’UE son système de récompenses, accusé de susciter l’addiction

Information et contenu publiés :

TikTok Lite suspendu « volontairement » dans l’Union européenne : c’est ce qu’a annoncé le réseau social chinois. Cette fonctionnalité récompense les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans via des pièces virtuelles convertibles en bons d’achat. L’UE accuse ce dispositif de susciter l’addiction. « Nos enfants ne sont pas des cobayes pour les réseaux sociaux », a aussitôt réagi le commissaire européen au Numérique, Thierry Breton, qui avait annoncé l’ouverture d’une enquête de Bruxelles et menacé de prononcer la suspension dès jeudi.

« Je prends note de la décision de TikTok de suspendre le programme de récompenses TikTok Lite dans l’UE. Les procédures engagées contre TikTok concernant le risque d’addiction à la plateforme se poursuivent », a-t-il poursuivi. Sur X (anciennement Twitter), TikTok a répondu à la Commission européenne, estimant que le réseau social « cherche toujours à travailler de manière constructive ».

Des bons d’achat contre du temps devant l’écran

Ce nouveau service controversé est disponible en France et en Espagne depuis fin mars. Il consiste à offrir des pièces virtuelles, convertibles en carte cadeau, en échange du visionnage de vidéos. En poussant à rester connecté, il pourrait renforcer dangereusement la dépendance au réseau social. La Commission européenne, qui joue le rôle de gendarme du numérique dans l’UE, avait estimé lundi que le mécanisme posait « des risques graves pour la santé mentale des utilisateurs. »

Or la plateforme n’a pas communiqué à Bruxelles, avant son lancement, une évaluation des risques, conformément à ses obligations dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques (DSA). « Le DSA veille à la sécurité de notre espace en ligne », s’est félicité Thierry Breton après l’annonce de TikTok. La France compte plus de 21 millions d’utilisateurs réguliers de TikTok, selon les chiffres avancés par le réseau social.

TikTok suspend dans l’UE son système de récompenses, accusé de susciter l’addiction

#TikTok #suspend #dans #lUE #son #système #récompenses #accusé #susciter #laddiction

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres HTML.

Bibliographie :

Climat et écocitoyens/Villes en transition, villes lentes.,Redirection vers la fiche de présentation.

Mort pour la France.,Présentation du livre.

Le site lesliensdujour.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Les liens d’actualité développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Les liens d’actualité », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Les liens d’actualité ». Il est sélectionné par l’équipe lesliensdujour.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.