Élisabeth Borne et Gabriel Attal s’écharpent sur Instagram diffusé par Le Point – Politique le
A lire, ce post sur internet dont le thème est « Actualité française » et qui est susceptible de vous satisfaire.
Ceci a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Élisabeth Borne et Gabriel Attal s’écharpent sur Instagram
Information et contenu publiés :
« Une décision injuste. » Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Gabriel Attal, ancien ministre de l’Éducation, a dénoncé la gestion d’un cas de harcèlement scolaire. Dans un lycée de Saint-Tropez, deux élèves ont été exclus définitivement à la suite du harcèlement qu’ils faisaient subir à une autre élève, avant d’être réintégrés sur décision du rectorat qui a décidé d’assortir cette sanction d’un sursis, au vu d’erreurs dans le dossier, rappelle BFMTV.
Une situation dont beaucoup se sont indignés, parmi lesquels l’ancien Premier ministre. Dans la vidéo postée mercredi 7 mai, l’élu a dénoncé « une décision injuste, complètement à rebours de la prise de conscience qu’il y avait eue ». « Le harcèlement peut conduire au pire. Demandons au ministère et au rectorat de revenir sur cette décision », a-t-il appelé, demandant aux internautes d’interpeller le ministère dans les commentaires.
« Le plan est entre de bonnes mains, je te rassure »
L’appel est remonté jusqu’à l’actuelle ministre de l’Éducation, Élisabeth Borne, qui n’a pas eu l’air d’apprécier cette prise de parole. Elle a ainsi répliqué via un autre post Instagram, publié une heure plus tard. « Cher Gabriel, le plan ministériel que j’ai lancé comme Première ministre et que tu as mis en œuvre en tant que ministre se poursuit », écrit-elle. « Il est entre de bonnes mains, je te rassure », achève-t-elle.
Elle évoque ainsi le plan interministériel contre le harcèlement scolaire, lancé en septembre 2023 lorsqu’elle était cheffe du gouvernement. C’est dans ce cadre que Gabriel Attal, alors ministre de l’Éducation nationale, avait signé le décret qui prévoit que c’est l’élève harceleur qui doit changer d’établissement et plus la victime.
Élisabeth Borne a ensuite joint un communiqué du lycée de Saint-Tropez qui indique qu’un dispositif adapté a été mis en place pour leur retour dans l’établissement, mais que face à de nouveaux « comportements totalement inappropriés » des deux élèves, ceux-ci « n’ont plus vocation à être accueillis dans le lycée ». Ainsi, une nouvelle procédure disciplinaire assortie d’une mesure conservatoire a été engagée.
#Élisabeth #Borne #Gabriel #Attal #sécharpent #sur #Instagram
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur un sujet équivalent:
Abobo-la-guerre.,Lien sur la description complète.
Mort pour la France.,Présentation du livre.
Une Histoire populaire de la France T02.,sur ce lien la fiche de présentation.
Le site lesliensdujour.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Les liens d’actualité développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Les liens d’actualité », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Les liens d’actualité ». Il est sélectionné par l’équipe lesliensdujour.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.