Retailleau au front contre l’antisémitisme ? annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Voilà qui va vous intéresser : Un nouvel article que notre équipe vient de découvrir sur le web et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Retailleau au front contre l’antisémitisme ?
Information et contenu publiés :
Bruno Retailleau, notre suractif ministre de l’Intérieur, n’est pas près de pointer au chômage en matière de signalement d’apologie du crime. Il vient de saisir le parquet de Paris à propos d’un tweet sur X de la députée de LFI, Marie Mesmeur, qui a dégainé une réaction aux commentaires du patron du Parti communiste, Fabien Roussel, à la suite du lynchage, à Amsterdam, des supporteurs du Maccabi Tel-Aviv, club de football israélien, par des bandes très organisées.
Le dirigeant communiste s’était indigné et avait déploré que des « supporteurs ont été chassés, menacés et lynchés, dans la rue d’une ville européenne car ils sont juifs ». C’est ce qu’on appelle communément un pogrom. Réaction stupéfiante de l’élue d’Ille-et-Vilaine, totalement opposée aux propos de Roussel, l’allié communiste à l’Assemblée nationale : les victimes de ces persécutions de rue, ces supporteurs de foot « n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs », mais « parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide ».
Apologie de crime
C’est ce qu’on appelle « essentialiser » l’adversaire. Tout supporteur d’un club de foot, ou autre discipline sportive, hand-ball, basket, ping-pong, badminton, de nationalité israélienne, est donc forcément raciste et complice d’un génocide. Peu importe s’il soutient une solution à deux États. Peu importe s’il fait partie d’une association qui milite pour la paix ou s’il est opposé à la politique du gouvernement Netanyahou, il est de toute manière, par essence, « complice d’un génocide ». Et que méritent donc ces horribles criminels ? Une chasse, presque justifiée, non pas aux juifs, mais aux racistes. La bonne blague !
Dans la même chronique
À LIRE AUSSI Amsterdam toujours sous le choc après une nuit de « chasse aux juifs » Bien sûr, Marie Mesmeur va un peu vite en besogne et, comme souvent, avec les activistes de LFI, à la suite du torrent d’indignations qui a suivi ses propos, elle se victimise, dit subir une campagne de haine de la part de l’extrême droite. À Amsterdam, ce n’est donc pas une chasse aux juifs qui a été sciemment organisée, mais une traque au juif forcément raciste. Nuance. Et voilà que Bruno Retailleau l’accuse maintenant d’apologie de crime. Un crime, corriger une bande d’ignobles racistes ? La réponse supposée est que cela serait presque un acte salutaire. Un acte de résistance ? Le locataire de la Place Beauvau pourrait bien multiplier les signalements au parquet à chaque sortie des députés mélenchonistes sur le drame de Gaza et du Liban.
Propagation de la haine
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
N’est-ce pas ces mêmes élus qui, au lendemain du pogrom monstrueux du 7 octobre 2023, ont évoqué l’acte de « résistance » du Hamas, face à ce qu’ils nomment le génocide perpétré par Israël ? Marie Mesmeur n’a donc pas dérapé, mais a défendu, avec constance et assiduité, la ligne politique de son organisation, celle de la propagation de la haine tous azimuts. L’antisémitisme, désormais, n’avance pratiquement plus masqué.
À LIRE AUSSI La chasse aux Juifs de retour à Amsterdam ? Habileté de Bruno Retailleau : il ne poursuit pas l’élue pour antisémitisme mais pour apologie du crime, histoire de rester au plus près des faits, pour ne pas se laisser enfermer dans un débat idéologique dont raffolent les penseurs de LFI. Le fait qu’un ministre ait le courage de nommer les choses, de ne pas jouer l’autruche et de saisir la justice sans trembler est-il le signe que le gouvernement a l’intention de sortir de la politique du « pas de vagues » ? Si c’est le cas, les plaintes pour apologie du crime n’ont pas fini de nourrir l’actualité de l’Assemblée nationale. Et de se multiplier.
#Retailleau #front #contre #lantisémitisme
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur le même objet:
De Gaulle – La passion de la France.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.
La grande illusion. Quand la France perdait la paix..,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.
Le site lesliensdujour.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Les liens d’actualité développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Les liens d’actualité », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Les liens d’actualité ». Il est sélectionné par l’équipe lesliensdujour.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.