Michel Barnier dégaine le 49.3 sur le budget, la censure plane sur l’Assemblée nationale annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Fidèle à sa vocation, ce blog va porter à votre connaissance un texte qui se propage sur le web. Le propos est «Actualité française».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Michel Barnier dégaine le 49.3 sur le budget, la censure plane sur l’Assemblée nationale
Information et contenu publiés :
L’heure de vérité pour Michel Barnier. Ce lundi 2 décembre, le Premier ministre va officiellement recourir à l’article 49.3 de la Constitution, ce lundi 2 décembre. Le chef du gouvernement entend ainsi faire passer son projet de loi de financement de la Sécurité sociale sans vote de l’Assemblée nationale. La discussion autour du texte va donc être suspendue.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Mais en retour, une motion de censure de la gauche risque également d’être déposée ce lundi 2 décembre. Le Rassemblement national maintient la pression sur le gouvernement et entend toujours, pour le moment, voter cette motion de censure. Arithmétiquement, cela suffirait à pousser Michel Barnier à la démission. Si elle est déposée, cette motion ne sera pas débattue et votée avant quarante-huit heures, c’est-à-dire mercredi après-midi.
Le RN dépose un amendement sur la désindexation des retraites
La cheffe des députés RN Marine Le Pen a indiqué avoir « déposé un amendement sur le renoncement à la désindexation des retraites » dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Son adoption conduirait son groupe à renoncer à voter une motion de censure contre Michel Barnier. « À charge pour le gouvernement de l’accepter ou de ne pas l‘accepter », a-t-elle poursuivi à l’issue d’une réunion de ses troupes, peu avant le début de l’examen du texte par l’Assemblée nationale.À LIRE AUSSI Budget, censure, 49.3… La semaine de tous les dangers s’ouvre pour Michel BarnierIl s’agit d’une des lignes rouges du camp lepéniste, qui a obtenu des négociations avec Michel Barnier le déremboursement de certains médicaments ou une réduction de l’aide médicale d’État. Les députés RN défendent ces mesures (et d’autres, comme l’abandon de la baisse des allègements des cotisations patronales) comme condition sine qua non pour qu’ils ne votent pas la censure du gouvernement de Michel Barnier.
#Michel #Barnier #dégaine #sur #budget #censure #plane #surlAssemblée #nationale
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1980.,Infos sur ce livre.
Le réveil de la France oubliée.,Fiche de l’éditeur. Disponible à CULTURA.
Le site lesliensdujour.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Les liens d’actualité développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Les liens d’actualité », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Les liens d’actualité ». Il est sélectionné par l’équipe lesliensdujour.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.