Douglas A. McGregor est un colonel à la retraite de l’armée américaine, consultant et commentateur militaire. Il a été conseiller principal au secrétaire par intérim à la défense Christopher Miller du 11 novembre 2020 jusqu’à l’inauguration de Joe Biden le 20 janvier 2021. Il est préoccupé par les conséquences de la guerre d’Israël contre l’Iran.
«Au cours des 72 dernières heures, Israël a lancé une grève préventive contre l’Iran tandis que des négociations entre Washington et Téhéran étaient toujours en cours.
L’Iran a été pris au dépourvu. Mais il s’est rétabli plus rapidement de sa grève de Pearl Harbor qu’Israël ne l’avait prévu.
Moins de 18 heures après l’attaque surprise d’Israël, l’Iran a riposté en tirant des centaines de missiles balistiques, y compris des missiles hypersoniques, au centre de Tel Aviv et à travers Israël.
Netanyahu supplie Washington
Pendant ce temps, Iron Dome d’Israël a échoué. Les services d’intelligence d’Israël ont échoué. Netanyahu supplie maintenant Washington d’intervenir avec la puissance militaire américaine pour sauver Israël d’une certaine défaite; Une défaite Netanyahu a préparé avec les encouragements de Washington.
Dans le même temps, la Russie, la Chine, le Pakistan et la plupart du monde musulman se rallient à la défense de l’Iran.
Les fournitures, l’équipement et l’assistance technique se déversent en Iran.
Il est temps de faire le point
Washington a dépensé 12 000 milliards de dollars au Moyen-Orient depuis 2003. Le résultat? 7 000 décès américains, 50 000 blessés, des frontières ouvertes et 100 000 Américains qui meurent chaque année de l’empoisonnement au fentanyl.
Aujourd’hui, les États-Unis sont de 37 000 milliards de dollars de dette, un chiffre qui n’inclut pas la soi-disant «dette d’agence». Soixante-dix-sept millions d’Américains ont voté pour le président Trump parce qu’il avait promis de mettre fin aux conflits internationaux et de stopper la marche vers la Seconde Guerre mondiale.
Le mandat de Trump reste inchangé: sécuriser les frontières, les ports et les eaux côtières de l’Amérique. Déporter des immigrants illégaux, écraser les criminels qui tuent les Américains. Restaurer l’état de droit. Mais pas une plus une goutte de sang américain pour les guerres étrangères.
Clôture du détroit de Hormuz
Une grève israélienne sur l’île de Kharg – à travers laquelle 90% des exportations de pétrole iraniennes – ou sur les terminaux de Bandar Abbas, et l’Iran fermerait le détroit d’Hormuz. Cela représente 20% de l’approvisionnement mondial en pétrole.
Cela signifie perturbé les chaînes d’approvisionnement et l’inflation galopant. Le prix du gaz atteint 7 $ le gallon pendant la nuit. Toutes les familles de la classe ouvrière sont dévastées. Les camionneurs ne peuvent plus livrer de la nourriture. L’économie s’effondre. Pourquoi est-ce arrivé? Alors Israël, qui a déclenché cette guerre insensée, peut entraîner les Américains dans un conflit régional plus large, potentiellement nucléaire?
Nous avons 40 000 soldats aux Émirats arabes unis, au Qatar et dans le golfe Persique. Ce sont des cibles faciles. Les drones Shahed-136 de l’Iran coûtent 20 000 $ chacun. Les missiles American Patriot coûtent 4 millions de dollars par intercepteur.
Faire le calcul. Nous manquerons de missiles et ferons faillite, tandis que les Américains rentrent chez nous dans des cercueils.
Le Moyen-Orient est au bord
Voici ce que Washington doit faire pour désamorcer le conflit:
- Appelez pour une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies. Appelez un cessez-le-feu immédiat, ce qui montre clairement que Washington s’oppose à la destruction de l’Iran, d’Israël et de tout autre État du Moyen-Orient.
- Exiger qu’Israël cesse de tuer les Palestiniens à Gaza et retirer ses forces de Gaza et de la Cisjordanie.
- Suspendez toute l’aide militaire à Israël jusqu’à ce qu’Israël accepte de retirer ses troupes de Gaza et de permettre à l’aide humanitaire d’atteindre la population de Gaza.
- Proposer l’implication des forces armées des pays non alignés pour assurer la sécurité de Gaza et de la Cisjordanie.
- Proposer que les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et le Brésil convoquent une conférence de paix pour arbitrer le conflit entre Israël, l’Iran et les voisins d’Israël.
J’ai conduit des soldats américains sous le feu ennemi. J’ai vu de nombreux cercueils drapés. Je ne veux plus voir. Les Warmers de Washington ont eu 22 ans. Ils ont échoué. Ils ont menti.
Ils ont profité tandis que l’Amérique saignait. Le temps est écoulé.
L’Amérique signifie d’abord l’Amérique d’abord. Pas Israël d’abord. Pas Ukraine en premier. Pas l’OTAN en premier. Amérique d’abord! «
Cette nuit, dans le silence assourdissant,
Israël un frappé le cœr de l’Iran, réalisation à Téhéran.
PAS SELUMENT UN SYMBOLE.
DES INSTALLATIONS DE DÉFENSE AÉRIENNE ONT ÉTÉ VISES, DÉTRUES.
Le Tout Sans DÉCLARATION DE GUERRE, sans autorisation internationale,
et sans que… pic.twitter.com/tu3jr1ujsh– Bertrand Scholler (@ 55Bellechasse) 13 juin 2025
Conflit Iran / Israël:
De McGregor, L’Un des observateurs Parmi Les Plus Qualifiés…AU Cours des Dernières 72 Heures, Israël a lancé un de frappe préventif contre l’iran alor que les négociations entre Washington et Téhéran étaïent toujours en cors. L’Iran a Été Pris au… pic.twitter.com/9qbese6rbd
– Richard K. (@ Krieger66362259) 15 juin 2025
Parutions sur le même objet:
Accueil/Recette.,Lien sur la fiche descriptive. Disponible sur internet.
La préparation du roman I et II : cours et séminaires au Collège de France, 1978-1979 et 1979-1980.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.
Tracts de Crise (N°55) – La France est une mère célibataire.,Suivre ce lien .
Le site lesliensdujour.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Les liens d’actualité développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Les liens d’actualité », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Les liens d’actualité ». Il est sélectionné par l’équipe lesliensdujour.fr. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.